Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2009 1 31 /08 /août /2009 21:49
Après nous avoir mis le Médoc à sac avec la chasse à la tourterelle, l'allumé des petits oiseaux en remet une couche avec les Ortolans dans les Landes.
Mais qu'il reste à Paris le guignol des bêtes à plumes et qu'il défende les oiseaux autrement qu'en pourrissant la vie d'une poignée de landais qui vont attraper une centaine d'oiseaux.

On a vu le résultat de ses actions dans le médoc ! Avant ses interventions médiatisées, le principe de la chasse à la tourterelle était le suivant :

       - Les chasseurs se réunissaient le 1° mai vers huit heures et guettaient la tourterelle jusqu'à 10 heures et après c'était casse croûte et ce jusqu'à 16 heures. Heure à laquelle, ils rentraient rond comme des queues de pelle au volant de leurs voitures. Rien de plus normal pour des chasseurs.
Les tourterelles étaient en danger le 1° mai de 8 heures à 9 heures trente, heure à laquelle on commence à faire la braise pour l'entrecôte.
Cette chasse traditionnelle étaient pratiquée que par une trentaine de chasseurs qui profitaient de l'occasion pour faire bombance et passer une bonne journée.
Après les exploits médiatiques du protecteur de la plume, on a vu pousser les pylones de chasse comme des champignons ! Les chasseurs venant plus pour se "farcir le Zorro des passeraux" et ses accompagnatrices que pour chasser les petits oiseaux.
En définitive, il a foutu un beau bor.. dans le Médoc et celà n'a rien changé !

Alors, pour l'ortalan, tu reste à Paris, tu luttes pour qu'on stérilise plus chimiquement les pigeons et tu fous la paix au sud ouest !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : LE PERE LA ROUSPET'
  • LE PERE LA ROUSPET'
  • : Tout me ce qui me fait râler et rouspéter. Ce blog est le reflet de mes humeurs de caractériel compulsif. Mais toujours avec humour (le mien) et ironie !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens