Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2017 2 31 /10 /octobre /2017 21:34

Un nouveau débat vient de naître au seins des intellectuels sensés nous montrer le bon chemin vers le savoir et la connaissance. C'est l'idée de l'année :

- L'écriture inclusive !

Si j'en crois les féministes de tous poils, il faut, afin de gommer toutes différences sexuées, modifier profondément notre système d'écriture afin que hommes et femmes soient identiquement considérés.

Sans vouloir faire mon macho de base, j'ai le regret de faire remarquer à ces têtes pensantes que, quoique nous fassions et quelque soit notre façon d'écrire certains mots. L'homme et la femme sont différents, physiquement, intellectuellement, physiologiquement.. Différent, mais terriblement complémentaires... Car, même avec le mariage pour tous et quelque soit le mode de procréation choisi, il faut, à la base, une femme et un homme. Pour l'instant, on ne peut pas y échapper. Je ne pense donc pas que ce soit l'écriture foireuse que semble vouloir nous imposer certains individus, à commencer par les députés girondins (ceux de cette année, pas ceux de la révolution...) qui puisse changer le cours des choses.

Alors qu'aujourd'hui 30% des jeunes qui sortent de 3° sont parfaitement illettrés, pensez vous que se soit le moment d'en mettre une couche avec des idées tordues ? Si déjà, le système éducatif était capable d'apprendre à écrire à tous les gamin-e-s, ce serait assez miraculeux, voire nécessaire pour leur avenir.

Peut être faudrait il se pencher sur les écarts de rémunération qui sont flagrants et sans, comme souvent, faire un nivellement par le bas ? Il ne s'agit que d'un premier exemple, il y en a moult et je ne vais pas les énumérer ce soir.

Commençons par le début : 

- Evitons les layettes à la con dans des couleurs stéréotypées, bleues pour les garçons et rose pour les filles... Ca commence dès le berceau !

- Pour Noël, si on n'arrêtait d'offrir le mini aspirateur aux petites filles pour qu'elles fassent comme maman et la mini perceuse au petits garçons pour qu'ils fassent comme papa, ce serait un grand premier pas. Rigolez pas, ces jouets sont encore présent sur les linéaires des grandes surfaces.

Je vous laisse réfléchir à tous les autres événements qui vont jalonner la vie des gamins jusqu'à l'âge adulte.

Si on ajoute à cela les complications qui vont être générées par cette écriture pour la compréhension de certains textes déjà imbuvables, tel un projet de loi ou une norme. Là dessus, on rajoute les étrangers qui vont vouloir apprendre la langue de Molière et d'Hugo et qui vont très rapidement comprendre ce que veut dire "Misérables" !

L'académie française, qui comporte dans ses rangs quelques femmes, s'insurge contre de pareilles atrocités.   

D'après cette vénérable institution, l'écriture inclusive ne ferait que compliquer notre langue et son apprentissage et, de facto, sa transmission. Langue qui est déjà bien altérée par l'armée d'inculte qui la ridiculise et la maltraite à grand coup de SMS et autre borborygmes...

Sans trop me forcer, je citerai Boileau (c'est toujours mieux que Me GIMS...) :

-"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément"

On est pas sorti des ronces si l'on doit commencer à rédiger en ajoutant des altérations à chaque mots androgynes sous prétexte d'égalité !

J'en terminerai par une autre citation (je sais, c'est la deuxième de la soirée, je m'embourgeoise...). Je citerai donc Kurt Wilhem Marek, alias C.W Ceram :

- "Le génie est tout simplement de réduire ce qui est compliqué à la simplicité"

Donc, en toute simplicité, je voudrai dire à tous ces salisseurs de mémoire qu'ils feraient mieux de fermer leurs claque merde 

En bref, foutez la paix à la langue française que vous allez détruire sous prétexte d'égalité et allez vers d'autres combats !

Bonne soiréE 

Le Père - Mère la Rouspèt'

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE PERE LA ROUSPET'
  • : Tout me ce qui me fait râler et rouspéter. Ce blog est le reflet de mes humeurs de caractériel compulsif. Mais toujours avec humour (le mien) et ironie !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens