Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2015 4 21 /05 /mai /2015 21:32

Petite réflexion du râleur, qui comme beaucoup de français vient de voir passer Agnès SAAL de l'INA au ministère de la culture en moins de temps qu'il ne me faut pour pousser un coup de gueule !

Cette charmante dame, énarque de son état, officier de l'ordre national du mérite, chevalier puis officier de la légion d'honneur qui après avoir allègrement taper dans la caisse - Une babiole de 40 000 € en frais de taxi -et s'être vue priée de démissionner de son poste, se voit propulsée au ministère de la culture comme chargée de mission sur les questions de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences !

Il y a, à peine 15 jours, cette jouvencelle se faisait vertement tancer par Fleur Pellerin qui obtint la démission de la belle dans l'heure après la découverte de frais de taxi exorbitants...

Dans une entreprise privée, normalement constituée, un indélicat de la sorte aurait été licencié sur le champ pour faute grave et aurait atterri devant les tribunaux pour abus de biens sociaux !

Par contre, lorsque que tu as passé ta vie à trempouiller dans la mare de la culture, comme Madame SAAL, et que tu es énarque et bien on te recase immédiatement dans un ministère à un poste que l'on créé exprès pour toi !

Et oui, on appelle ça du népotisme ou du foutage de gueule, à voir !

De plus, ce n'est pas la première affaire de ce genre que l'on subit ces derniers temps, comme si les gouvernants en place en plus de se foutre de la base, la méprisait...

J'ai comme une envie de dynamite, ce soir ! Les tribunaux révolutionnaires me manquent !

Parce que, le pire dans cette triste affaire, c'est que ce n'est pas un cas unique,on en a vu d'autre, mais combien n'avons nous pas vu ?

Aux armes !

Le Père La Rouspète !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Père La Rouspèt'
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LE PERE LA ROUSPET'
  • LE PERE LA ROUSPET'
  • : Tout me ce qui me fait râler et rouspéter. Ce blog est le reflet de mes humeurs de caractériel compulsif. Mais toujours avec humour (le mien) et ironie !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens