Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2010 6 28 /08 /août /2010 22:12

Farfouillant dans la presse du web, je viens de tomber sur cet article sympathique : link

 

Eh oui, on va réformer les cours d'histoire ! Remarquez, on aura bientôt tout réformé en matière d'éducation dans ce pays !

Au prétexte que certains petits français sont d'origine africaine, indienne, asiatique, etc, état de fait qui n'appelle aucune remarque que ce soit de ma part, on va modifier les cours d'histoire en réduisant l'enseignement sur notre pays pour y ajouter quelques heures sur l'Afrique, l'Inde et j'en passe.

En ce qui me conecrene, je suis né en Aquitaine, je me suis passionné et me passionne encore pour la vie d'Aliènor. Pour ça, j'ai ouvert des livres et personne n'a mit la vie de cette reine de France puis d'Angletterre au menu de mes cours !

Pire que ça, je fais partie d'une minorité ethnique : je suis un gabaye ! Et oui, cher lecteur, un gabaye !

Mes filles étant elles aussi des gabayes, je devrai exiger que l'éducation nationale rajoute au programme l'histoire des gabayes ! On supprimerait ainsi la vie anecdotique d'Henri IV du programme afin d'inculquer à tous les élèves des collèges de notre beau pays, la vie palpitante des gabayes au XVI° siècle.

J'invite aussi toutes les minorités ethniques de notre pays à faire de même ! Je pense aux berrichons, aux auvergnats et tant d'autres !

 

Minorité silencieuse de nos régions, réagissons !

 

Certains vont encore dire que je fais des histoire pour rien, mais n'est pas rouspéteur qui veut !

Bonsoir

 

Le Père la Rouspèt'

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : LE PERE LA ROUSPET'
  • LE PERE LA ROUSPET'
  • : Tout me ce qui me fait râler et rouspéter. Ce blog est le reflet de mes humeurs de caractériel compulsif. Mais toujours avec humour (le mien) et ironie !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens