Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2010 4 15 /07 /juillet /2010 13:38

Non contente de cumuler les salaires, notre bonne mère Boutin, émet un avis sur les paroles de la Marseillaise !

Ci joint une petite vidéo du mois d'octobre sur le sujet. Si j'en parle aujourd'hui, c'est que le débat ressurgi !

link

D'après Mme Boutin, il faut garder la musique et changer les paroles...

Elle trouve, cette penseuse, que les paroles sont violentes et choquantes, et que l'on devrait les interdire aux moins de 18 ans !

La musique de vôtre bêtise, nous sommes las de l'entendre !

Quel âge avait Guy Môquet quand les allemands l'ont fusillé ? Combien de petits Gavroche sont tombés sur les barricades ?

Les paroles sont violentes et choquantes, que dire alors de toutes les inepties télévisuelles et autres débilitées que les jeunes rencontrent sur leurs consoles de jeux ?

C'est vrai que les paroles de la Marseillaise sont dures et violentes, mais l'histoire de notre pays ne s'est pas faîtes dans la soie et le coton. Nombreux sont ceux qui ont versé leur sang pour la France et pour sa liberté. Combien sont morts pour la République ?

Devons nous souiller la mémoire de ceux tombés au champ d'honneur avec comme compagnes les paroles de Rouget de Lisle ?

Si nous changeons les paroles de la Marseillaise, qui va les écrire et que va t'on chanter ? Est ce que l'équipe du onze tricolore pourra chanter l'hymne national ? A mon sens, il restera composé d'incultes qui ne connaîtrons pas les paroles...

Alors qu'aujourd'hui, on se torche dans l'étendard en nous disant que c'est de l'art, ou qu'on brûle le même étendard sur le territoire, on voudrait changer les paroles pour les rendre moins violentes pour ménager les susceptibilités de certains !

Non ! Mme Boutin, ne changeons rien !

La Marseillaise est la France ! La France est notre pays, libre et laïque et la Marseillaise est sa voix ! La voix de ceux qui ont souffert !

Voyez Mme Boutin, si un jour on devait remplacer la Marseillaise, le seul hymne capable de prendre sa place est : Le Chant des Partisans. link

Vous ne pouvez imaginer ce que je peux ressentir à votre égard, lorsque j'entend et que je lis vos propos sur notre Hymne. Arrêtez Mme Boutin, arrêtez d'avoir des idées et laissez la France en paix, Elle en a grand besoin !

 

AUX ARMES CITOYENS !

Et QU'UN SANG IMPUR ABREUVE NOS SILLONS !

 

Le Père la Rouspèt'



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : LE PERE LA ROUSPET'
  • LE PERE LA ROUSPET'
  • : Tout me ce qui me fait râler et rouspéter. Ce blog est le reflet de mes humeurs de caractériel compulsif. Mais toujours avec humour (le mien) et ironie !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens