Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2010 2 14 /09 /septembre /2010 17:17

Devant le tapage médiatique de la gestion de la communauté ROM par le gouvernement de notre pays, il me vient une question toute bête ?

Pourquoi les ROM s'entêtent à venir en France dans leur grande majorité ? Pourquoi ne s'installent ils pas en Autriche, en Allemagne ou au Luxembourg par exemple ?

Aujourd'hui tout le monde s'indigne devant le comportement du gouvernement vis à vis de cette partie de la population européenne. Même Bruxelles qui durcit le ton par la voix de Mme Reding !

Mais qui en Europe, lorsque les terres roumaines ont été rendu à leurs propriétaires et que les maisons que les ROM occupaient ont été brûlées, a élevé la voix pour dénoncer ce procédé ? Qui a protesté quand ces mêmes ROM ont été expulsés des terres arables, manu militari par les roumains eux mêmes ?

Pourquoi les ROM quittent ils la Roumanie ou la Bulgarie ? Par esprit nomade, ou bien parce qu'ils sont rejetés et pas intégrés ?

Pourquoi la France devrait en Europe accueillir à Elle seule la misère de ce pauvre peuple ?

Que Bruxelles nous verse suffisamment de subvention pour les accueillir, leur offrir l'éducation, les soins et le logement ! Et que les ROM s'engagent a devenir ce qu'ils n'ont jamais été, des sédentaires !

 

Alors, prenons le problème à la base pour une fois et arrêtons de pointer la France du doigt ! Certes le principe de reconduite de masse n'est pas une solution humaine, mais que devons nous faire ? 

Il y a vingt, j'ai travaillé à Bucarest et les ROM faisaient la manche ou bien lavaient les pares brises au feux tricolores pour survivre. Vingt ans plus tard, ils font la même chose ailleurs, ils sont toujours dans la misère...

 

Par delà les reconduites, les expulsions, qui a la solution ? Dans cinq ou six mois, l'opinion publique aura oublié cette communauté, on sera passé à autre chose. L'opinion publique regardera ce que les médias lui montreront du doigt, comme d'habitude...

Mais les ROM seront toujours dans la misère, peut être de retour en France, mais toujours malheureux...

 

Bonsoir

 

Le Père la Rouspèt'

 




Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : LE PERE LA ROUSPET'
  • LE PERE LA ROUSPET'
  • : Tout me ce qui me fait râler et rouspéter. Ce blog est le reflet de mes humeurs de caractériel compulsif. Mais toujours avec humour (le mien) et ironie !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens