Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 16:32

Le MRAP va porter plainte contre Mme Le Pen pour incitation à la haine raciale, car elle a comparé les prières collectives qui bloquent des rues entières à un occupation semblable à celle de la 2éme guerre mondiale.

Je n'ai pas pour habitude de prendre fait et cause pour le FN dont les idées sont assez éloignées des miennes, mais il y a quand même quelque chose qui me chiffonne de plus en plus : Que se passe t'il dans ce pays laïque ? Je pense que l'on oublie voire que l'on enterre les principes fondamentaux de la laïcité.

Depuis 1905, on a séparé l'Eglise et l'Etat. Que l'Eglise ? Je pense que l'on devrait dire que nous avons séparé les cultes de l'état.

Rappelons nous les difficultés rencontrées pour décrocher les crucifix du mur des écoles au non de la laïcité ! Alors pourquoi permettons encore des rassemblements religieux qui bloquent des rues et qui interdisent toute libre circulation ? Dans rassemblements religieux, je ne suis pas sectaire, j'y mets toutes les religions sans exception aucune.

La France permet la liberté de culte, contrairement à beaucoup d'autres pays ! Liberté ne veut pas dire faire chier les autres ! C'est une réflexion un peu abrupte, certes, mais que j'ai la faiblesse de croire juste ! Malheureusement, c'est un principe que M Mouloud Aounit a un peu tendance a oublier ! Je me permettrai de faire remarquer, à ce Monsieur que dans des pays où l'on décime des catholiques, des juifs, des boudistes, etc (la liste est malheureusement trop longue !) il ne pourrait pas se permettre de penser sortir du lot pour porter plainte contre un énième dérapage frontiste, il serait au fond d'une geôle si il avait eu le courage ne serait ce de sussurer des idées contraires à celles imposées ! D'ailleurs aurait il eut l'audace de prendre ce risque dans ces pays là ?...

L'amitié entre les peuple se fait très bien avec des gens qui veulent être amis et ces gens là n'ont jamais fait appel au MRAP pour avoir des amis de confessions ou d'origine ethniques différentes ! Mettez un chat et un chien dans la même pièce, et vous pourrez faire tout les procès que vous voudrez, si l'un des deux a décidé de ne pas supporter l'autre, vous aurez droit à une guerre permanente. Pour les peuples, c'est un peu la même chose ... N'en déplaise aux MRAP, SOS RACISME, etc.

 

Que tout le monde respecte les principes de la laïcité et après nous aurons beaucoup de chose à confier aux bons soins de Mr Anouit !


Bonne soirée !

 

Le Père la Rouspèt'


Partager cet article

Repost 0
Published by Le Père La Rouspèt'
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LE PERE LA ROUSPET'
  • LE PERE LA ROUSPET'
  • : Tout me ce qui me fait râler et rouspéter. Ce blog est le reflet de mes humeurs de caractériel compulsif. Mais toujours avec humour (le mien) et ironie !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens