Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 15:30

Moi aussi, un jour je serai retraité...

Moi aussi, j'irai le samedi matin faire mes courses avec ma canne et mon caddie dans l'agitation de ceux qui courent du lundi au samedi du travail à la maison et de la maison aux enfants.

Longtemps, je me suis demandé ce qui pouvait bien pousser certaines de nos têtes blanches à errer dans les rayons des hypermarchés le samedi quand tous les actifs y font leurs courses. Souvent je peste contre la lenteur qu'impose l'arthrose et l'âge et qui s'impose au milieu des allées.

Je me dis, dans ma tête d'actif, quand je serai retraité, je ferai pas chier mon monde le samedi matin avec ma canne et mon caddie, j'irai faire mes courses le jeudi vers 10 h !

Et puis, lorsque deux brins de sagesse essaient de pousser dans mon esprit embrumé par les vapeurs de notre société de consommation, j'essaie de m'imaginer comment sera ma vie de retraité.

Est ce que mes enfants auront le temps de venir voir ce que je fais et ce que je deviens ? Est ce que mes amis seront encore là ? Qui se préoccupera de mes maux en tout genre ? 

Alors, peut être que moi aussi, j'irai errer avec ma canne et mon caddie dans les allées des centre commerciaux pour espérer avoir l'impression d'être encore dans ce monde...

N'empêche que malgré cette réflexion un brin mélancolique, j'ai trouvé que ce matin en faisant mes courses, il y avait un peu trop de retraités dans mon hyper habituel ! Et je suis pas certain que tout ceux que j'ai croisé soit vraiment esseulés..

 

Donc, ce billet d'humeur est en demi-teinte, d'un côté la compassion vers ceux que des vieux jours n'épargnent pas et de l'autre côté, une petite colère contre la flopée de vieilles taupes emperlousées qui m'ont bien pourrie la vie à tâter tous les avocats du cageot ou à écraser une bonne vingtaine de baguette pour savoir laquelle est la mieux cuite !


Si elles savaient ces vieilles peaux, l'envie que j'ai de vous les coller dans le brushing choucrouté vos avocats ! Et en plus, si elle veux une baguette bien cuite, la vieille, elle va chez le boulanger qui travaille encore à l'ancienne avec un vrai four et elle reste pas devant le rayon agrippée à son chariot comme une moule à son rocher !

On va pas te le faucher ton caddie ! On veut juste que tu pousses ta celluite de devant le rayon, parce que de toutes façons, des baguettes, on va en prendre 5 ou 6 pour les coller au congélateur, parce qu'on a pas le temps de s'arrêter tous les soirs chez le boulanger et qu'on s'en fout de la cuisson !

 

Brel chantait : -"Les bourgeois, c'est comme les cochons, plus ça devient vieux, plus ça devient..." Qu'en est il des rouspéteurs ?...

 

Bonnes Pâques

 

Le Père la Rouspèt'

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Père La Rouspèt'
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LE PERE LA ROUSPET'
  • LE PERE LA ROUSPET'
  • : Tout me ce qui me fait râler et rouspéter. Ce blog est le reflet de mes humeurs de caractériel compulsif. Mais toujours avec humour (le mien) et ironie !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens