Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 21:48

Dans la presse internet de ce jour, je suis tombé sur un article des plus intéressant :

Deux députées, l'une socialiste et l'autre UMP ont décidée d'unir leurs forces pour mettre un terme aux pratiques barbares que sont les corridas et les combats de coqs.

J'ai été surpris d'apprendre qu'il y avait encore des combats de coqs en France, notamment dans le nord du pays. Je pensais que ce sport était réservé aux débats télévisés de nos hommes politiques...

Pour la corrida, étant natif du Sud Ouest, j'étais au courant. Je ne suis pas farouchement opposé au principe de la corrida, bien que je trouve assez ridicule d'habiller un type en guignol de pacotille pour tuer un taureau au milieu d'une arène et entouré de centaine de gugus criant : Olé, à la moindre occasion...

Ces dames se sont entourées d'un collectif de vétérinaires qui atteste les souffrances que subissent les animaux durant cet acte un tantinet barbare.

Jusque là, rien qui ne pourrait agacer un tant soit peut le rouspéteur compulsif que je suis.

Certes, je me félicite de deux choses, la première, non des moindres, c'est que deux personnes politiquement opposées puissent allier leurs compétences pour envisager un travail commun.

La deuxième, est qu'il faut reconnaître qu'à l'heur où l'on vit le spectacle de la corrida est un peu dépassé.

Par contre, que pensent ces dames des principes d'abbatages religieux que l'on pratique de plus en plus dans notre belle France ?

La corrida fait partie intégrante de notre histoire et de nos coutumes et il faut effectivement, à mon sens évoluer et mettre un terme définitif à ces pratiques ancestrales.

Mais le rite d'abattage religieux qui est tout aussi barbare que la corrida et nettement plus pratiqué, ne fait pas partie, semble t'il de notre histoire et de nos coutumes ?

Est ce la raison pour laquelle ces biens pensantes du sort animalier ne l'évoque pas ? Ou bien parce que certaines enseignes de la grande distribution  financent allègrement les campagnes politiques et ne souhaitent pas être désagréable avec une partie de leur clientèle ?

link

Sur ce...

Bonne soirée

Le Père La Rouspèt'




 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : LE PERE LA ROUSPET'
  • LE PERE LA ROUSPET'
  • : Tout me ce qui me fait râler et rouspéter. Ce blog est le reflet de mes humeurs de caractériel compulsif. Mais toujours avec humour (le mien) et ironie !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens