Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 18:05
Eh, oui, on aura tout lu dans ce vaste monde moderne, je vous propose d'aller voir ce lien très interressant sur le rot des vaches...
link

Donc ,voila que les vaches polluent plus que le trafic aérien ou que les raffineries.

Depuis qu'il existe des bovidés sur terre, et que leurs émanations gazeuezs sont sources de pollution, je me demande pourquoi il y a encore une couche d'ozone ?

Cela fait une dizaine d'année que sa dégradation a commencé, j'en déduis donc que les vaches éructent depuis 10 ans seulement ! Avant, rien ! Le bovidé ruminait et digérait correctement !

Je vous livre un scoop, une vache est un herbivore qui mangent de l'herbe, qui donnent naissance à des veaux et par la suite donne du lait ! C'est étonnant comme principe, n'est ce pas ?
Je me permet ce rappel, car la dernière fois que l'on a joué aux cons apprentis sorciers avec la nourriture des vaches,elles sont devenues folles !

Donc, nous allons créer des granulés pour nourrir les vaches d'une part et les empêcher de roter d'autre part...

Quelqu'un a bien entendu calculer l'impact écologique qu'aura la fabrication de ses granulés et on connaît aussi l'impact sur les bovins et ensuite sur l'homme qui va manger le bovin? J'ai un doute sur ce calcul.

Par contre, si il y a quelque chose dont je suis persuadé, c'est que les industries chimiques ont déjà calculé le chiffre d'affaire potentiel ainsi que la rentabilité.

Peut être qu'en laissant les vaches péter et roter comme des folles et en travaillant à des projets plus performants pour l'écologie et nettement moins rentables pour certaines grandes industries, on  pourrait très probablement obtenir des résultats plus probants !

Alors arrêtons de nous prendre pour des boeufs !

La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent !

Bonne digestion à tous.

Le Père la Rouspêt'

Partager cet article

Repost 0

commentaires

apo 15/10/2009 13:42


Mon dieu,je viens de cliquer sur ton lien et je suis choquée de ce que je viens de lire!!!!!!
Mais qui est assez con pour écrire un texte pareil?Un citadin bourgeois de 23 ans qui se la pète?
Je suis prête à parier que dans quelques années nous serons entourés d'animaux virtuels ou génétiquement modifiés,surtout les vaches en l'occurence,avec un appareil digestif qui fera bluetooth et
gps en mm temps!!


Présentation

  • : LE PERE LA ROUSPET'
  • LE PERE LA ROUSPET'
  • : Tout me ce qui me fait râler et rouspéter. Ce blog est le reflet de mes humeurs de caractériel compulsif. Mais toujours avec humour (le mien) et ironie !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens