Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2009 4 17 /09 /septembre /2009 18:51
Hier, j'avais un peu de matériel de bricolage à acheter. Je vais comme tous le monde dans le sanctuaire du bricolage : Leroy Merlin.
Je trouve mes trois bricoles dans les rayons et je file à la caisse.
Grande  nouveauté chez Leroy Merlin à Bordeaux Lac, la caisse automatique.

Et devant la caisse automatique, la queue. A coté, une caisse tenue par un être humain avec peu de monde.
Je ne comprendrai jamais cet engouement des gens pour les caisses automatiques.

Tout est disponible avec une p'tite machine : le carburant, les pizzas, les dvd et j'en passe...

Je ne vais même pas entonner le couplet sur la caissière qui va grossir la liste des chômeurs, je vais juste m'inquiéter du manque d'humanité de la société.

Pour régler ses achats, on va avoir une machine dans toutes les circonstances. Il y a encore 5 ou 6 ans, on ne croyait pas la caisse de supermarché automatisée possible, voyons ce que le progrès nous portera...

Partout, face à nous, des p'tites machines pour tout et surtout pour rien.

On dit plus : je te retrouve au bistrot, on dit : dans cinq minutes à la machine à café. Comme ça, ton bois un truc noir et chaud, dégueulasse au possible, debout dans le couloir.
L'avantage, c'est que cela dure 3 minutes, que tu passes ton temps à souffler dessus et pendant que tu souffle, tu causes pas à ton pote qui de toutes façons s'est barré dans son bureau tellement la timbale en plastique lui brûlait les doigts.
En conclusion, tu t'es fait chi.. à boire du jus de chaussettes alors que tu aurais posé ton arrière train au bistrot d'en bas, t'aurais parlé avec ton pote et ton café était correct !

On aura une petite machine aux impôts pour régler nos problèmes de déclarations fiscales. Déjà que le préposé est du genre obtus et borné, on imagine la p'tite machine qu'ils vont nous mettre au point !
On aura une p'tite machine à la pharmacie qui lira l'ordonnance de la p'tite machine qui t'auras ausculté et qui te foutras les médicaments en vrac dans un sac tout en lisant ta carte Vitale.

Est ce qu'on aura une p'tite machine qui te prendra ta grande main avec ses petits doigts pour traversé la rue et qui te dira avant de courir vers l'école aux cours dispensés par des p'tites machines : Bisous Papa...

Et la p'tite machine qui partagera la table de Noël en découpant la dinde et en chantant : Vive le vent, tu crois qu'on l'aura un jour ?

Et la p'tite machine qui te prendra dans ses bras, lorsque des p'tites machines t'auront viré de ton boulot, est ce qu'elle te réconfortera ?

Je sais, je râle, une fois de plus, mais je suis pas une p'tite machine, alors je râle parce que ça ç'est, peut être, ce qu'il nous reste d'humain.

Bonne nuit

Le Père la Rouspèt'

Partager cet article

Repost 0

commentaires

JUIN 15/10/2009 13:30


Alors là,je suis 200% avec toi pour ces connes de machines qui vont bouffer la relation humaine et agrandir la liste des chômeurs!!
J'ai de + en + honte de vivre dans ce pays où les gens s'ignorent,sont indifférents,où la technologie bouffe l'être humain.......


Présentation

  • : LE PERE LA ROUSPET'
  • LE PERE LA ROUSPET'
  • : Tout me ce qui me fait râler et rouspéter. Ce blog est le reflet de mes humeurs de caractériel compulsif. Mais toujours avec humour (le mien) et ironie !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens