Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2009 4 15 /01 /janvier /2009 21:57

C'est désespéré, que j'ai appris dans la presse que Roland JOURDAIN avait percuté un animal marin lors du Vendée Globe Challenge et qu'il avait endommagé son esquif !
Mais, les médias nous ont vite rassuré, il a pu réparer et reprendre la course !

Par contre, l'animal marin percuté qui a laissé, bien malgré lui, une tra^née de sang derrière lui, tout le monde s'en fout !

La baleine qui passait par là, n'a rien demandé à Véolia Environnement et son Gugus. Cet animal est peut être mort ou en train de mourir, mais ce n'est pas grave :

- Véolia Environement est passé ! Et le Vendée Globe Machin continue pour le bonheur de tous.

 

Je regrette qu'une chose, c'est que la baleine ne lui est pas coulé complètement son rafiot et que Jourdain soit resté une bonne vingtaine d'heure dans l'eau avec son joli gilet de sauvetage jaune fluo et sa balise Argos à la main, pendant qu'une nuée de requin lui aurait tourné autour.

Continuons ces courses qui coûtent une fortune et laissons plus de 250 SDF mourrir dans le froid et l'indifférence !

Bonne soirée

Le Père la Rouspèt'

Partager cet article

Repost 0

commentaires

uglygloupie 21/01/2009 21:08

Je trouve ta réflexion des plus perspicace. A l'heure ou l'on parle de crise, de pouvoir d'achats, de préservation de l'environnement ce que tu cite dans ton article m'interpelle. Une baleine qui se retrouve blessée pour une course qui sert à quoi au final ??????? c'est naze !

Présentation

  • : LE PERE LA ROUSPET'
  • LE PERE LA ROUSPET'
  • : Tout me ce qui me fait râler et rouspéter. Ce blog est le reflet de mes humeurs de caractériel compulsif. Mais toujours avec humour (le mien) et ironie !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens