Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2008 7 09 /11 /novembre /2008 09:49
Hier, mon épouse et moi même, roulions tranquilement dans notre auto sur nos routes de campagne au milieux des vignes. Au détour d'un virage, nous croisons un troupeau de cyclo touristes. Et quand je dis troupeau, je pense meute, en ce qui concerne ces individus sapés comme des guignols dans leurs jolis collants et leurs maillots fluos.
Le troupeau se composait d'une quarantaine de spécimen chevauchant leurs montures mécaniques.
Le chef de meute, nous fit signe, élégament, tous en éructant des borborygmes flateurs à notre encontre, n'en doutons pas, de bien vouloir nous mettre les roues dans le fossé afin de laisser passer son troupeau de vélo.
Nous fîmes comprendre à ce pantin agité, que nous pouvions décement faire mieux que ce que nous faisions déjà !
Le troupeau nous croisa sans emcombre et le chef de meute nous cracha tout bonnement sur la voiture pour nous faire admettre sa supériorité intellectuelle !

Cet épisode renforce au plus haut point l'estime que j'ai des cyclistes en troupeau. Le troupeau de cyciste commence à 2, d'ailleurs, dans nos campagnes.
Il n'y avait pas de véhicule devant le cheptel afin de nous prévenir de son arrivée, et nous aurions très bien pu en percuter un accidentellement.

Lorsque ma Mémé ramenait ses vaches du champ vers l'écurie, elle avait un bâton avec un chiffon rouge pour avertir les automobilistes du danger potentiel. Mais il est vrai que le regard de ses bovidés était nettement plus expressif que celui des spécimens du troupeau d'hier.

C'est vrai qu'il s'est senti fort le bestiau dans un troupeau de 40 crétins pour cracher sur une voiture, je regrette juste qu'il ne se soit pas vautré sur le bitume juste après, car son geste spectaculaire l'a désiquilibré un peu.

Je remarque aussi que ce troupeau était complètement composé d'individus mâles... Je vous laisse mesdames et messieurs libre cours à vos reflexions...

Bonne journée

Le père la rouspète...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cécile 19/12/2008 21:46

Le raccourci sera forcément, et je l'éspère, très mal interprété car dénué de tout sens moral et totalement réducteur, n'avez vous pas été juste confronté à une horde de drogués endimanchés?...
A méditer

Valérie 09/11/2008 11:10

Etrange : les troupeaux de cyclistes ne sont toujours (ou presque) constitués que d'individus mâles, et malgré tout ils arrivent à se reproduire, puisqu'il y en a de plus en plus sur les routes. Et c'est comme les photocopies : plus y en a, moins la qualité est bonne.
Valérie

Présentation

  • : LE PERE LA ROUSPET'
  • LE PERE LA ROUSPET'
  • : Tout me ce qui me fait râler et rouspéter. Ce blog est le reflet de mes humeurs de caractériel compulsif. Mais toujours avec humour (le mien) et ironie !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens