Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2008 2 04 /11 /novembre /2008 21:37
Pour faire suite au vol de mes papiers, je suis contraint pour répondre aux obligations administratives de faire une demande d'extrait de naissance auprès des services de l'état civil de la ville de LIBOURNE (33).
Je m'arme donc de mon téléphone et je contact les dits services . Une dame charmante me dit que si je fais la demande sur Internet avant 12 heures, elle fera le nécessaire pour les faire partir au courrier de 15 heures.
Je fais donc immédiatement la demande.
Au bout de quelques jours, ne voyant rien venir, je me permets, de contacter de nouveau les services de l'état civil.
Mais là, mon interlocutrice a changé !
Cette fort peu aimable personne, m'explique que mon courrier a été envoyé au tarif administratif, que je n'avais qu'à fournir une envellope timbrée si je voulais être servi plus vite et qu'actuellement elle procédait à l'enregistrement de jumeaux et comme elle était débordé, je devais déjà m'estimer heureux qu'elle me réponde.
Ayant un grand besoin de mes extraits de naissance, je me suis contraint à ne pas lui répondre....
Mais je voudrai quand même féliciter cette brave revêche pour sa mauvaise humeur et lui dire que grâce à elle, la fonction publique n'est pas redorée tout de suite. Et je connais plein de gens qui voudraient être autant débordés qu'elle et qui continuerai à garder le sourire !
Même si cela ne servira qu'à me satisfaire, je prendrai quand même 5 minutes pour écrire à Monsieur le Maire de Libourne pour le féliciter du comportement aimable de son personnel.

Bonne soirée.

Fredo
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Il semblerait que vous ayiez un point commun avec mon très cher Papa.<br /> Le désir de "rétablissement" des bonnes manières auprès des services de notre état par voie de courrier et d'appels, qui au bout de 40 années de courrier et d'appels, donc, laissent dans nos esprits la question suivante: pourquoi choisissons nous certains élus? La réponse: "Seules les menaces et la récurrence de nos menaces, les contraignent ,parfois, à nous dégotter, ho magie suprême, une place pour le centre aéré ( il n'en n'a que le nom )pour notre chère tête blonde, alors que vous comprenez ,Madame, avant ce n'était pas possible, mais comme vous sous entendez que je vous retirerai ma voie aux prochaines éléctions, finalement, une place s'est libérée!"
Répondre
V
Ca me rassure, ton histoire ! Je t'explique : il y a qq semaines, j'ai dû moi aussi demander un extrait d'acte de naissance. Etant moi aussi née à Libourne, je suis allée sur le site de la Mairie, ai demandé mon extrait d'acte de naissance, tout en étant persuadée que ça prendrait au moins 6 mois... et au moins 15 relances. Et là, quelle surprise quand, 2 jours plus tard, je trouvais dans ma boîte à lettres le-dit acte de naissance ! J'ai eu très peur que nos fonctionnaires Libournais soient devenus des gens sérieux et travailleurs !!! Mais maintenant, grâce à ton article, je suis rassurée ! Bises, Valérie
Répondre
E
Gloire et misère du service public !<br /> Tu peux basculer en un clin d'oeil du côté obscur...<br /> Une manière de mettre ta patience et ta prise de recul à l'épreuve, courage et tel Obama, tu vaincras, envers et contre tous !<br /> <br /> Eric
Répondre

Présentation

  • : LE PERE LA ROUSPET'
  • : Tout me ce qui me fait râler et rouspéter. Ce blog est le reflet de mes humeurs de caractériel compulsif. Mais toujours avec humour (le mien) et ironie !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens